Vertus et pouvoirs des pierres

www.tuiles-beton.fr

Tout sur les tuiles béton Redland

www.les-stores.info

Toutes les fermetures de bâtiment

Les tuiles en bois, bardeaux, tavaillons, shakes, aissantes

www.fenetres-toit.fr

Toutes les portes et fenêtres

Lexique stores 2

CALIFORNIENS OU BANDES VERTICALES : bandes de tissu, d'aluminium ou de PVC, orientables, glissant dans un rail à l'aide de crochets.
CHASSIS :
autre nom pour menuiserie, terme général.
CANTONNIERE : coffre supérieur masquant le mécanisme du store, possible sur le store enrouleur (cantonnière alu ou recouverte de tissu) et en standard sur le store vénitien bois.
CHICANE :
jonction entre deux vantaux d'une baie coulissante.
CAPTEUR DE PLUIE : les tissus des stores ne craignent pas la pluie. Cependant, de nombreux consommateurs souhaitent que leur store soit protégé de la pluie. Un capteur détecte la moindre goutte de pluie et fait automatiquement rentrer le store.

CAPTEUR SOLAIRE : c’est souvent pour éviter que le salon ou la chambre à coucher ne chauffe durant la journée qu’on fait poser des stores. Dans ce cas, il est judicieux d’installer des stores qui se déclenchent automatiquement lorsque le soleil apparaît ou disparaît. Un capteur solaire est combiné avec un capteur de vent. Ce système de sécurité supplémentaire fait rentrer le store lorsque le vent souffle trop fort et qu’il pourrait l’endommager, même si le soleil brille encore.
CHAÎNETTE D'ORIENTATION : chaînette permettant de faire pivoter des bandes verticales.
CLAIR DE JOUR : proportion du vitrage par rapport à la menuiserie.
COCHONNET : partie du dormant de la menuiserie restant visible de l'extérieur du bâtiment, (hors pièce d'appui et seuil).
COMMANDE ELECTRIQUE : le moteur est télécommandé. Un interrupteur est donc inutile, puisque le signal vient d’un petit émetteur. L’avantage de cette technique est que le montage est simple et le store peut être commandé de n’importe quel endroit. La portée est de 300 mètres.
CONSOLES : on appelle consoles de fixation les supports de fixation qui sont fixés au mur, au plafond ou aux chevrons et sur lesquelles est accroché le store. Pour les stores à bras articulés, seul le tube porteur est accroché sur les consoles de fixation, mais pour les stores coffres, tout le coffre est fixé sur les consoles.
COFFRES : on distingue les stores standards, auxquels on peut ajouter un auvent (supplément de prix), des stores coffres, qui protègent intégralement la toile enroulée. Dans le cas des stores coffres, l’ensemble du dispositif ainsi que la toile disparaissent dans le caisson, également appelé coffre. Les profilés de coffre sont généralement en aluminium.
CORDON DE MANOEUVRE: cordon qui permet de lever et de baisser un store.
CORDON SANS FIN: cordon en boucle, sans raccord, terminé par un contrepoids de tension.
COULISSANT : menuiserie qui se deplace par translation
COUVRE-JOINT : baguette de finition en périphérie (généralement intérieure) d'une fenêtre, qui permet de recouvrir la liaison bati dormant/maçonnerie.
DIMENSIONS HORS TOUT : hauteur x largeur de la menuiserie, dormant inclus.
DIMENSIONS PASSAGE : dimensions entre chaque bord du dormant et disponibilité pour le passage lorsque la menuiserie est ouverte.
DIMENSIONS TABLEAU : dimension du cadre de maçonnerie où sera posée la fenêtre.
DORMANT : encadrement de la menuiserie scellé dans la maçonnerie.
DORMANT RENOVATION : dormant adaptable sur un ancien dormant existant. Permet de changer la fenêtre ou la porte sans casser l'ancien dormant et sans dégrader les murs ou le sol de la maison.
DESHYDRATANT : produit, se présentant sous forme sableuse ou gélifiée, placé dans les écarteurs de vitrage pour assurer la déshydratation de l'espace d'air ou de gaz compris entre les vitres.

Lexique stores 1 ***** Lexique stores 3